Journée thématique “Education in Emergencies”

Bien que des progrès importants aient été accomplis au cours de ces 20 dernières années dans le domaine de l’éducation, beaucoup trop d’enfants et de jeunes se trouvent encore privés du droit à une éducation pertinente et de qualité. Ils n’ont jamais franchi le seuil d’une école ou ont dû abandonner leur scolarité, le plus souvent en raison de contraintes externes.

La situation est particulièrement problématique dans le contexte des crises humanitaires. 50% des enfants et des jeunes déscolarisés dans le monde résident dans des pays et des régions affectés par des conflits ou des guerres ; on estime à 75 millions le nombre de ceux qui sont touchés par des crises humanitaires. Offrir à ces enfants et à ces jeunes des possibilités d’éducation signifie empêcher que des générations ne soient pas « perdues », en aidant les intéressés à bâtir des perspectives d’avenir.

La journée thématique, organisée par le Réseau Suisse Education et Coopération Internationale (RECI), souhaite débattre des expériences et bonnes pratiques et identifier des perspectives de collaboration entre les participants et ses organisations.

Date: Jeudi, 16. Novembre 2017 – 9:15 – 17:15

Lieu: Haute Ecole Pédagogique, Berne

Registration: https://www.reseau-education.ch/fr/actualites/evenements/registration-2017-11-06