Sylvia Egli von Matt

Journaliste diplômée RP-CH, consultante sur les questions relatives aux médias et à la formation. Lic. phil I en pédagogie, psychologie, sciences politiques et formation continue en gestion (cursus précurseur du MBA) à l’Université de Zurich, séjours linguistiques aux Etats-Unis, en Angleterre et en France.

Sylvia Egli von Matt a longtemps travaillé en tant que journaliste politique pour des quotidiens et des hebdomadaires, notamment pour le Tages-Anzeiger, le Basler Zeitung, le St. Galler-Tagblatt, la Weltwoche, Das Magazin et Radio DRS (journal régional). De 1998 à 2014, elle a été directrice de l’école suisse de journalisme MAZ.

Elle est aujourd’hui vice-présidente de la Commission fédérale des médias et du Conseil de la Haute école de Lucerne, suppléante du médiateur à la SRF, médiatrice à swissinfo et membre du conseil de fondation d’organisations à but non lucratif. Pendant plusieurs années, elle a fait partie du jury de différents prix journalistiques nationaux et internationaux et a participé à la revue spécialisée Schweizer Journalist, dont elle est coéditrice. Elle est également auteure et a été vice-présidente de l’European Journalism Training Association (EJTA).

Les activités professionnelles de Sylvia Egli von Matt ont toujours été en lien avec les médias et l’éducation.