Plateforme suisse Education 2030, édition 2022

Quelles compétences transversales pour l’avenir ?

La Commission suisse pour l’UNESCO a le plaisir de vous inviter à la 6ème édition de la Plateforme suisse Éducation 2030 qui se tiendra le mercredi 28 septembre 2022 au Kursaal à Bern, avec traduction simultanée (DE-FR-IT). L’événement débutera avec un lunch debout de bienvenue à 12h30 et se poursuivra jusqu’à 17h30.

 Réservez-vous la date !

Comme chaque année, la Plateforme suisse Éducation 2030 permettra d’abord de faire le point et d’échanger sur la mise en œuvre de l’agenda Éducation 2030. L’accent thématique de l’évènement sera mis sur les compétences transversales. Contrairement aux connaissances disciplinaires associées à un cursus spécifique ou à une discipline scolaire, les compétences transversales peuvent s’acquérir dans le cadre de nombreuses disciplines, et sont de diverses natures. Dès lors, qu’entend-t-on par compétences transversales ? Quelles nouvelles compétences transversales devraient être ajoutées aux curricula de demain? Que faut-il apprendre, et que faut-il désapprendre ? Comment les enseignants peuvent-ils appréhender ces nouveaux savoirs ? Et comment permettre aux apprenants de forger leur identité et élargir leurs perspectives sur le monde, tout au long de la vie ? Plusieurs présentations, une discussion entre différents spécialistes et des workshops ciblés sur différentes facettes de ce thème permettront de poursuivre ensemble la discussion mondiale lancée par la Commission internationale des Futurs de l’éducation.

La participation est ouverte et gratuite, mais limitée à 80 participant.e.s.

Nous vous remercions de bien vouloir faire circuler cette information à d’autres personnes potentiellement intéressées et nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation !

ERRATUM: Une erreur s’est glissée dans la version française du mail d’invitation à s’inscrire, l’événement a bien lieu au Kursaal à Berne et non en format virtuel. 

Anmeldung / Inscription / Iscrizione

 

Verification