Sardona et chemin de fer rhétique: 10 ans au Patrimoine mondial de l’humanité

Deux sites suisses célèbrent cette année leurs 10 ans d’inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit du «haut lieu tectonique suisse Sardona» ainsi que du «Chemin de fer rhétique dans le paysage Albula/Bernina». Les responsables de ces sites profitent de cet anniversaire pour organiser divers évènements autour du patrimoine mondial.

La série d’évènements «TEK TO NIK 10 Jahre Welterbe Sardona» s’adresse aux personnes intéressées aux domaines de l’art, de la culture, du sport et de la géologie, mais certains projets s’adressent également aux classes d’écoles. En outre, trois énormes pierres du patrimoine mondial de Sardona parcourront la Suisse en tant qu’ambassadeurs du site, dans le but de sensibiliser la population et les institutions à ce site du patrimoine mondial.

Le musée du chemin de fer de l’Albula, en coopération avec l’Association du patrimoine mondial RhB et le chemin de fer rhétique, a inauguré une exposition temporaire concernant le thème «Le patrimoine responsabilise. Le patrimoine mondial de l’UNESCO et la Suisse». Un accent particulier est mis sur le site du chemin de fer rhétique et les 11 autres sites du patrimoine mondial en Suisse. En outre, 50 sites du patrimoine mondial de tous les continents seront présentés tout au long de l’année.

Pour plus d’informations sur les évènements du patrimoine mondial à Sardona, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les évènements sur le site du patrimoine mondial du Chemin de fer rhétique, cliquez ici et ici.