Pascale Marro

Docteure en psychologie et orthophoniste de formation, Pascale Marro a été collaboratrice scientifique puis chargée de cours aux Universités de Neuchâtel et de Lausanne. Elle a également effectué deux ans d’étude en psychologie des communications aux Universités de Nancy et de Standford. Depuis 2006, elle est professeure titulaire à l’Université de Neuchâtel. Ses principaux centres d’intérêt scientifiques sont les processus socio-psychologiques de l’apprentissage, le développement de l’enfant et du langage, le rôle des technologies dans l’apprentissage ainsi que la psychologie de la communication.

Après deux années d’activité comme professeure spécialisée auprès de la Haute Ecole pédagogique de Fribourg, elle a assumé durant 12 ans la responsabilité de rectrice de celle-ci, de janvier 2007 jusqu’en septembre 2018.
Pascale Marro occupe dès le mois d’août 2019 le poste de secrétaire générale de la Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP).