Gabriela Tejada

Gabriela Tejada est Directrice Adjointe du Collège des Humanités à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Elle est membre du Comité d’éthique de la recherche humaine (HREC), et Déléguée du Scholars At Risk à l’EPFL.

Au Centre coopération et développement de l’EPFL, qui détenait la Chaire UNESCO de technologies au service du développement, elle a géré le programme Leading House, qui soutenait la coopération scientifique bilatérale de la Suisse avec l’Inde, le Vietnam et l’Amérique latine. Son expérience de recherche a porté sur les diasporas scientifiques et diverses collaborations internationales ont été produits sous sa direction. Elle était chercheuse invitée à l’Université Harvard et à l’ETH Zurich. Elle a été experte internationale pour le PNUD en Moldavie et à Genève.

Gabriela Tejada est titulaire d’une licence en relations internationales de l’UIA au Mexique et d’un doctorat en sciences politiques de l’UAB à Barcelone. Elle a obtenu un CAS IPA – International Policy and Advocacy du D-MTEC ETH Zurich.

Depuis 2016, Gabriela est membre de la Commission suisse pour l’UNESCO, et elle est la vice-présidente depuis 2020.